6 déc. 2014

Yo tu joues ???

Parfois on à le temps d'y passer 2h, mais des fois un petit coup par ci par là, ça fait aussi du bien.


Je parle bien de jeux de sociétés.

Je me suis remis il y a peu aux jeux de plateau online. J'avais un peu arrêté par manque de temps et d'envie. J'étais un peu accaparé par Ingress.


Mais ayant appris que le jeu Deus de Pearl Games était disponible sur Boite à jeux je me suis relancé dans le plateau virtuel.






Le problème du plateau virtuel c'est que lorsque l'on joue en tour par tour, on ne sait jamais quand c'est à son tour de jouer.

Je lisais sur le chat #j2s sur lequel Ultralord disait en gros :
Avec le jeu en tour par tour soit tu es pret et tu attend que tes partenaires jouent et c'est chiant, soit tu viens tous les 2 jours et c'est tes partenaires qui t'attendent et c'est chiant.


Je vous propose un truc, si vous voulez jouer sur boite à jeux en live vous pouvez utiliser l'auto-refresh de Ultralord

Et si vous voulez jouer en tour par tour, avec des gens du chat, enfin des gens que vous connaissez je vous propose d'installer YO

Qu'est ce que Yo ? c'est une appli apple / googleplay /windowsphone et même Chrome pour votre navigateur.
C'est une sorte de Poke (comme sur facebook) qui permettrait de dire "J'ai joué !" et d'avertir le joueur suivant que c'est à lui de jouer.
Les parties pourraient alors être plus rapides comme on sait exactement a quel moment c'est à nous de jouer.
Et ca évitera que l'on passe sur le site pour voir que non, ce n'est pas mon tour de jouer.


Alors si vous voulez jouer avec moi et tester Yo rendez vous sur le tchat #j2s de proxijeux pour échanger nos pseudo Yo










Aucun commentaire: