13 oct. 2013

Essen 2013, la préparation.

On ne part pas en expédition à Essen comme on va chez Ikea.

Oui le terme "Expédition" est choisi volontairement. Le salon d'Essen n'est pas quelque chose que l'on affronte avec juste sa bite et son couteau, ça se prépare.

Je ne vais pas vous faire tous les détails mais je vais vous envoyer vers quelques pistes.

Tout d'abord il vous faut l'application Essen 2013. Application android (gratuite) qui recense tous les jeux qui sortiront au salon. Il est alors possible de cliquer sur le smiley pour dire que l'on veut le tester.
En cliquant sur le nom du jeu, l'appli vous donne des info en plus à savoir l'éditeur et surtout le numéro du stand sur le salon.


Ce qui peut s’avérer très pratique sur le salon pour retrouver un jeu dont on vient d'entre parler par une connaissance rencontrée au coin d'une allée. Et en plus l'application fonctionne hors ligne. Donc pas besoin de réseau pour l'utiliser, très pratique en Allemagne quand on aura plus de réseau 3G.


Je vous conseille aussi le dossier de Proxijeux, sur le salon d'Essen en général qui est ici et le spécial ESSEN 2013 (non encore publié mais ça devrait venir rapidement). Dans le dossier Essen 2013 Olivier et Jérémie parlent des jeux à tester, et cette année je me suis joint à eux pour leur prêter main forte et proposer des jeux un peu atypique comme "The sheep race".




Et si vous voulez plutôt lire parce qu'écouter un podcast c'est trop fatiguant, je vous conseille les articles de Gus and Co . Et en particulier leurs articles spécial ESSEN 2013

Voila pour la préparation, et n'oubliez pas de vous entraîner à marcher car sur le salon vous allez marcher plus que jouer.






Enregistrer un commentaire