23 sept. 2013

Le jeu en allemagne, le quotidien.

On dit qu'en Allemagne le jeu est plus présent qu'en France.

En tant que journaliste d'investigation, je suis allé enquêter sur le terain. Mais pas comme tout le monde, au plus grand salon du jeu de société à Essen.
Non je suis allé enquêter dans une ville classique, Freiburg.

En fait nous sommes simplement allés faire un peu de shopping en Allemagne, comme le feraient tous bons frontaliers. Ca dépayse et on trouve des choses moins chères qu'en France.

Bref nous sommes donc allés dans un grand magasin du style Printemps ou galerie Lafayette.
Amis parisien, la taille de ce genre de magasin ne ressemble pas à ceux que tu trouve boulevard Haussman, mais il sont quand même de taille raisonnable. Le magasin se nomme Karstadt si vous passer en Allemagne et que vous voulez magasiner.

Il y avait en tête de Gondole :


Hanabi le Spiel des Jahres pour la modique somme de 6.49€


Et pour rassurer les plus sceptique on voit bien derrière l'affiche un monopoly. Il y en a aussi. Mais il y a a coté (j'ai pas de photo ) des jeux plus moderne, quasiment toutes les extensions de Dominion, et d'autres jeux de gestion genre le village.

Regardons un peu le top 10 des jeux du mois :


1- Le rubik's cube : Un jouet plutôt qu'un jeu, mais passons.
2- Le Skip-Bo: Un jeu de carte avec des numéros, dans lequel il faut faire des suites de cartes pour se débarasser de son talon. Un classique, mon chère et tendre l'avait ramené d'un séjour linguistique en allemagne il y a 15 ans
3-Looping Louie : Un bon jeu pour enfant, qui bénéficie d'une publicité TV qui aide beaucoup les ventes a mon avis.

Voila pour le Top 3

Et une promo : sur bumm bumm ballon à seulement 13€ (Enfin 12.99€) au lieu de 24.99 !!





Voila un petit aperçu du jeu en Allemagne, les jeux qont un peu plus présent qu'en France et ca fait plaisir.
Cette après midi m'a surtout servie d'entrainement à Essen, marcher une journée de Shopping, et commander un repas en allemand ; c'est le minimum de survie pour ce salon qui vient dans 1 mois : ESSEN 2013

Pour d'autres conseils de survie je vous conseille l'infographie de Gus and Co





Aucun commentaire: