8 juin 2013

Twitapero jeu du Lord - Part 1

Notre cher Ultralord, a eu la bonne idée d'organiser un rendez vous ludique.

Où ça ? Dans son jardin tout simplement.

L'idée fût lancée en début d'année dans un twit. Et comme les joueurs sont des individus sociables (enfin en général), beaucoup de joueurs et joueuses du réseau social twitter ont répondu présent à son appel.
Il faut dire que le tableau était alléchant : du soleil, de la bière, des jeux.

C'est donc pour ça que le samedi 1er Juin dernier, mon réveil sonna à 5h du matin.

Je vous passe les 5 heures de route, qui n'on rien d’extraordinaire. Et qui sont aussi monotone qu'onéreuses en péages.

Mais au bout du voyage, il y a une récompense. Non seulement le soleil qui a pointé le bout de son nez. Il faut dire que j'étais pessimiste vu comme il pleuvait au départ et pendant les 3 premières heures de route.

La vrai récompense c'est d'avoir put rencontrer les gens qui se cachent derrières les pseudo twitter, et avec lesquels on discute quasi quotidiennement. Je ne me lancerai pas une liste des gens car je vais en oublier et il vont croire que je ne les aimes pas.
Alors que je les aime bien, car il rien à mes jeux de mots que je fais pour le podcast Proxijeux.

Je vais plutôt vous parler des jeux auquels j'ai joué. Et là aussi j'espère ne rien avoir oublié.

On a commencé assez soft avec un Boum boum ballon. Un jeu dans lequel il faut enfoncer des pics dans un ballon sans le faire exploser. Pas trop de tactique, mais plus de la technique pour choisir quelle tige enfoncer pour éviter l'explosion du ballon. Du fun, du rire, un jeu à jouer à tout age.

Puis pour rester dans cette idée de jeu dont le potentiel n'apparait qu'en jouant on a lancé un Riff Raff. Nous nous sommes alors aperçu qu'il y avait du vent. Et que pour un jeu d'équilibre c'est pas pratique. Mais ça rajoute du fun. Toujours un succès ce jeu.

On m'a fait découvrir le jeu dice town. Il faut réaliser des combinaisons de poker avec des dés de poker (des D6 avec des faces représentant des cartes) Ma chance au dé n'aura pas réussi à me faire gagner, mais le principe est bien sympa.

J'ai aussi testé le jeu Indigo, un jeu dans lequel il faut diviser pour mieux régner. Il faut réaliser un labyrinthe pour sortir des gemmes par une de ses portes. L'inconvénient c'est que l'on partage ses portes avec les autres joueurs. On a autant de portes que d'adversaires, et on partage une porte avec chacun. Il faut savoir jouer finement pour que chacun vous choisisse comme allier (temporaire) et ainsi partager les gemmes et les poinst de victoires avec le plus de personnes.

Après on a testé un jeu adventurers of .... je ne sais plus trop. Un jeu issu d'un kickstarter dans lequel il faut faire des missions dans divers pays pour rapporter des cartes postales. Le jeu tourne, pas de faute de gout, mais il manque le petit quelque chose pour le faire sortir du lot.


La suite au prochain épisode.
(je n'écris pas souvent alors je fais durer mes articles)




Aucun commentaire: