13 janv. 2013

Qui est Online ?

-Tu es là ?
-oui
-mais où ? je te vois pas...

Les jeux de société c'est très bien, ça permet de réunir des amis autour d'une table de parler de tout et de rien, et de réfléchir à comment organiser au mieux sa fourmillière, oui car le jeu du moment c'est Myrmes.

Mais des fois on n'a pas d'amis sous la main, alors on se plaint sur twitter (oui ca sert à ca) et on lit les plaintes des autres. Et on se dit que ça serai cool de pouvoir jouer avec ses potes de twitter.

Alors on twitte : "qui est la pour jouer ?" des fois ca répond, des fois pas. Mais dans tous les cas il faut au moins 5 tweets par personne pour définir le jeu, qui crée la partie etc...

Et j'imagine que ça énerve parfois les followers de lire les tweets des chanceux qui vont jouer, alors qu'on est au travail (mais qu'on surveille twitter quand même un peu : bande de fainéants)

Je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose. J'ai donc commencé à créer cette page :

http://ddschutz.free.fr/j2s/index.html

Alors je vous l'accorde c'est pas super joli, mais je ne suis pas designer web, je ne suis même pas informaticien, mais je bricole un peu du html.

J'ai parlé de cette idée à mon ami blogueur Ultralord il a réalisé un petit wiki, qui reste à remplir, sur les jeux de société jouables en ligne.
Donc si vous êtes motivés et que vous avez un peu de temps, en attendant qu'un adversaire joue, vous pouvez le remplir.

Revenons à la page que j'ai créée, il y a un petit chat IRC pour vous connecter c'est très simple il suffit de rentrer votre pseuso dans le champ prévu (nickname) et de cliquer sur "Join chat"
Vous pouvez alors discuter avec les autres joueurs présents, et décider en toute intimité à quel jeu jouer, échanger vos pseudo des différents sites, voire vos pseudo skype.

Le but de cette page est surtout de créer un espace où les joueurs peuvent se rencontrer avant une partie. Durant la partie il est souvent plus simple d'utiliser le chat que proposent les plateformes de jeu online.

Mon idée ultime serais d'organiser un rendez vous hebdomadaire (ca veut dire une fois par semaine, ca n'a rien a voir avec un chameau) un soir où l'on viendrai affronter le grand DDSCHUTZ (oui je parle de moi avec mon égo démesuré) ou d'autres joueurs si je ne suis pas assez fort pour vous.


Alors dites moi ce que vous en pensez dans les commentaires.
Que manque-t-il a cette page ? Que faut il changer ? Etes vous prêt à jouer ?

Aucun commentaire: