8 oct. 2012

Streams oui streaming non !

Oui le téléchargement illégal sur internet c’est mal ! Et les sites de streaming c'est du piratage aussi ! Pensez a tout cet argent que TF1 n'aura pas si vous regardez vos séries en avance sur le net

Oh la la je m'égare !

Je voulais vous parler de ma dernière acquisition en jeu de société :Streams de Moonstergames

Un jeu qui se joue rapidement, de 1 (c'est parfois appréciable de se faire une petite partie en solo) à plein de joueurs.



Le principe est très simple, il faut faire des suites de chiffres. Chaque joueur a une feuille de score sur laquelle il y a 20 cases qui se suivent telle des oncles et des tantes, ivres faisant la chenille au mariage de votre cousine.
Il faudra noter dans ces cases les chiffres dans l'ordre croissant.
Mais le soucis c'est que les chiffres sont tirés d'un sac un après l'autre. Et comme les nombres vont de 1 à 30, et qu'il n'y a que 20 cases, les choix sont cornéliens.

Et comme c’était encore trop facile les tuiles des nombres de 11 a 19 sont en double. Il y a donc 40 tuiles et on en tire que 20

On est toujours en train de se demander combien d'espace laisser entre deux nombres. Et lors du tirage du dernier numéro, tous les regards se tournent vers la main qui sort du sac.
Est ce que ce numéro vous fera gagner en réunissant 2 suites ou est ce que ce sera la ruine.

Bravo a Yoshihisa Itsubaki pour ce jeu de loto revisité, le hasard est très présent mais on peut quand même bien le moduler.

Et merci a Moonstergames pour ce jeu, le matériel est correct, le sac pour les tuiles est bien fait (pas de fils qui trainent a l’intérieur comme dans d'autres jeux), les tuiles sont douces et résistantes.
Seul petit bémol, la boite pourrait être plus petite. Le format n'est pas commun et c'est donc compliqué à ranger dans la ludothèque.
Enregistrer un commentaire