27 sept. 2012

Sushi or not sushi

Sushi bar, un jeu de dé et de dominos (mais pas les pizzas)

Dernièrement on a joué à sushi bar. J'avais laissé le choix du jeu de la ludothèque pour la quinzaine a mon épouse.
Je découvre le soir en rentrant le jeu Sushi Bar. Elle me dit "j'ai pris ça, c'est de Reiner Knizia, ça doit être bien"
Je crois que je l'ai convertie, elle commence a connaitre les auteurs. En même temps si il a un auteur qu'il faut connaitre c'est bien lui.

Nous avons donc testé ce petit jeu. Le principe est très simple, à son tour on va jeter des dés qui permettront de prendre des dominos rouges ou bleus. Le dominos bleus sont des bonus de différentes valeurs, les dominos rouges sont des malus de différentes valeurs.

Et la directement on se dit : "c'est con comme jeu, je vais prendre que des bonus et pas de malus" oui mais Herr Knizia, ne s'est pas fait chier à faire des dominos rouges de malus pour que toi tu les laisses de coté.

Il y a donc une règle qui dit qu'en fin de partie on fait deux tas avec les dominos, par couleur évidement, et que si on a plus de tuiles bonus que de tuiles malus, on défausse les bonus excédentaires.
Par contre si vous avez plus de malus que de bonus c'est pas la peine de venir pleurer, vous les gardez tous !

Et donc c'est la course pour obtenir les plus grands bonus et les plus petits malus, mais je pense que vous aviez saisi le truc.

Et comme monsieur Knizia voulais que le jeu soit vraiment fun, il a rajouté une possibilité de voler des tuiles a ses petits camarades. L'interactivité qui apporte toujours un petit plus.

On a fait quelques parties à 2, ça marche bien ça se joue vite, une partie faite en 10 minutes maxi.
Et je pense qu'a 3 ou 4 ça peut être encore plus fun.

Merci la médiathèque pour nous avoir fait decouvrir ce petit jeu bien sympathique.



1 commentaire:

lolo147 a dit…

Je l'ai acheté à un ami mais on a pas encore eu le temps de jouer.
Mais tant mieux si tu dis qu'il est bien, j'avais choisi un peu au pif.