11 sept. 2012

Vacances j'oublies tout...

Même de jouer ?

Comme un bon geek que vous êtes, vous avez apporté plein de jeux en vacances, en suivant les conseils de proxi-jeux


Mais maintenant c'est septembre les  vacances sont finies c'est l'heure du bilan. Je vous épargnerai les kilomètres parcourus et le nombre de photo prises, ainsi que le ratio photo/km

Non je vais parler jeu de société.

J'ai personnellement apporté 6 jeux (pandémie, arena roma2, eaten by zombie, speed, skipbo,guillotine) + le molkky
Ces jeux ont étés choisi pour plusieurs raisons, d'une part c'est des jeux qui se jouent a 2. Et des jeux que ma femme et moi tolérons mutuellement.

Et finalement on a joué que à 3 jeux !
On a joué a skipbo (un jeu ramené d'un séjour linguistique en Allemagne par ma douce) un jeu tout basique, mais auquel on a toujours grand plaisir a jouer (ça doit faire 14 ans qu'on y joue)

Pandémie, on a joué pour tester l'extension que j'avais reçu il y a un an. (technique proxijeux n=3 : Profiter des vacances pour explorer un jeu plus en profondeur)

Et on a aussi fait une partie de arena roma2, un des jeux auquel on a le plus jouer ces derniers temps, un peu de hasard, de la stratégie, le tout en grand max 30 min.

Par contre, Proxijeux ne nous a pas prévenu qu'en Bretagne il y a beaucoup de vent. Du coup pour jouer a des jeux de cartes c'est un peu chiant, toujours être a l’affût de la moindre brise pour sauver le jeu.


Et comme on changeait souvent de chambre, le déplacement des jeux n’était pas une priorité.

Alors je lance une petite étude en 4 questions

Combien de jeux avez vous apporté en vacances ?
A combien de jeux avez vous joué durant vos vacances ?
Combien de temps êtes vous partis ?
Combien de personnes (adulte +enfants) étaient présent ?

Et si vous voulez rajouter d'autres précision, ne vous gênez pas.

Je me dit que c'est toujours pareil quand on part on prévoit plein de choses et finalement on ne se sert que de la moitié.
Je pense au nombre de livre que l'on prend, et finalement on a pas le temps de lire.

J'aimerai avoir votre retour d’expérience pour voir si ce n'est que moi qui ait ce genre de sensation



2 commentaires:

lolo147 a dit…

Durant mes vacances de deux mois et demi dans le Haut-Rhin j'ai ramené pas mal de jeux de Strasbourg. J'ai pris les plus petits parce que c'est moins chiant à trimbaler.

Donc : Citadelles, Black Stories, Saboteurs, Chabadabada, Zéro, les Fictionnaires, dobble et le Rummikub.

On a dû faire 3 ou 4 cartes de Black Stories. Deux parties de Saboteurs.

Citadelles, Chabadabada, Fictionnaires et Dobble sont restés dans ma valise...

Le plus utilisé était le Rummikub au moins une partie par jour et jusqu'à 4 parties d'affilés. Et une dizaine de parties de Zéro durant les deux mois.

Je pense que pendant les vacances on n'a pas trop envie de se casser la tête et on joue aux jeux qu'on connait le mieux. D'ailleurs on a aussi joué à beaucoup de jeux avec des jeux de cartes classiques.

Si j'avais eu le sac de Marry Poppins j'aurais volontiers emmené les aventuriers du rail qui nous a beaucoup manqué.

Anonyme a dit…

Pour ma part, je suis parti léger. J'avais affaire à du joueur débutant, pas toujours motivé. J'avais en poche Dixit Jynx et deux autres petites bricole du même genre.

Finalement, moi, les vacances, j'en profite surtout pour faire des brocantes. Mes parents doivent me rapporter une quinzaine de jeux récupérés sur place.

J'ai essayé de jouer à chaque, mais il y a de tout. Du jeu pour enfant : sos ouistiti, la course aux fromages, trompissimo (à essayer avec les enfants ... vraiment). Du vieux jeu de stratégie (mais je n'ai plus le nom en tête).

Donc j'ai essayé de faire une partie de chaque, histoire d'y avoir joué une fois ... Pour les jeux pour enfants, ben on enchaine un peu plus ... on a du temps, et eux aussi ...

Sinon, les vacances sont aussi l'occasion d'un achat ludique. Cet année, c'est Takenoko qui a du sortir 3 fois. C'est pas mal sachant le public que j'avais en face de moi, mais tout le monde en a bien profité.

Après, on est juste parti 2 semaines ... On a joué aussi avant et après à la maison ... le week end. On profite du beau temps pour jouer sur la terrasse ...

Vu mes joueurs, je ne suis pas encore à investir dans un jeu en particulier. J'en profite plutôt pour écrémer ce à quoi je n'ai jamais joué. Ça me permet de mieux cerner les goûts de mes joueurs, et d'orienter les achats ...

Voilà, un peu en vrac ... mais une chose est sûre ... non, je n'oublie pas de jouer pendant les vacances, bien au contraire ...