4 nov. 2011

Un samedi à Essen part 1


Comme je pars de strasbourg je n'ai que 4h30 de route :)

Donc samedi c'est réveil à 5h du matin. Ca fait tôt, mais l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Donc après un petit dej c'est partit pour Essen.

Je vous passe les longues heures de route à être doublé par des Audi et des Porshes qui roulent à 200km/h.

Et enfin on arrive sortie 16 Essen. Et comme les allemands sont des gens organisés la Messe est bien indiquée. Et ce qui est plus impressionnant encore c'est le nombre impressionnant d'agents de sécurité qui guident les voiture jusqu'à leur place dans le parking souterrain pour que les gens se garent correctement (j'en ai compté au moins 7).

Passons aux choses sérieuses. On arrive enfin dans la Messe. Comme je suis un rebelle je suis arrivé dans le hall 5.
Comme c'était ma première fois on a commencé par un premier tour de repérage. Et une fois fais le tour et arrivé dans le hall 12 on se dit qu'on jouerai bien.

Mais le samedi vers midi je pense que c'est la pire heure pour trouver une table. On a donc trouvé une table sur le stand Asmodee, pour jouer à Tschak le jeu de Game works.

Tschak est un petit jeu de plis, c'est aussi le bruit d'une hache qui coupe un gobelin en 2. J'ai vu sur tric trac qu'il n'avait pas de bon retour. Je convient que ce n'est pas le jeu de l'année, mais c'est un bon petit jeu.

Il faut gagner des plis pour remporter des trésors. Mais ce qui est intéressant c'est qu'une fois que l'on a joué toutes ses cartes, on passe le paquet a son voisin de gauche et on reçoit ses prochaines cartes de son voisin de droite. On jouera donc avec toutes les cartes. Pas d'excuse du genre : j'avais un mauvais jeu.
On jouera tous avec tous les paquets de cartes, et c'est ce principe qui fait le plus du jeu.

Ensuite on est passé a la table à coté qui proposait de jouer à Bonbons. C'est en gros un mémory mais deux choses font qu'il sort du lot. La premiere c'est que chaqu'un a des cartes à retrouver parmis celle au milieu, et que l'ont peut voler les cartes à un joueur et la remplacer par la sienne. Et le second point positif c'est les illustrations. Les bonbons dessinés sont très appétissant on a envie de croquer les cartes ! En particulier au pays du Haribo.

Puis on s'est translaté d'une table a coté pour tester hattari de Moonster games. A 4 cça marche très bien même en jouant en anglais.

La suite au prochain épisode...






Aucun commentaire: