8 oct. 2011

Je peux pas m'arreter


Grace à la médiatheque de rosheim qui a rajouté une section ludothèque, je peux tester de nouveaux jeux.

J'ai donc put tester can't stop un petit jeu de dé.

A son tour le joueur lance les 4 D6 et doit faire des combinaisons de 2 dés. Les 2 nombres obtenus permettent d'avancer sur une des voies d'une pyramide. Sur cette pyramide il y a 11 voies de 2 à 12, les voies 2 et 12 étant plus courtes que la voie 7 (pour respecter les probabilités)

Le but étant d'arriver en haut de la pyramide en 3 endroits.

Pourquoi ce nom "can't stop" ? Car après chaque jet de dé le joueur peu choisir de continuer soit de s'arreter. S'il choisit de s'arreter il sauvegarde ses positions sur la pyramide. S'il continue il doit faire progresser les pions deja en place, et donc essayer d'obtenir les  mêmes nombres avec les combinaisons de 2 dés. Car s'il ne peut pas refaire un chiffre sur lequel il est en train de jouer ce tour ci, il termine son tour sans sauvegarder sa position.

Les chemin 6,7,8 sont les plus recherchés mais les plus long. Je ne vous expliquerai pas qu'il est plus probable de faire 7 que 12 avec 2D6.

Le principe est sympa, et la chance ne fait pas tout. Mais elle aide grandement !

Ce jeu est aussi disponible online sur boardgamearena, je vous attends pour une petite partie.

3 commentaires:

RustineMan a dit…

C'est quoi ces pubs M. Aktarus ?

Les sirènes du grand Capital vous auraient-elles pris dans leur filet ?

DDSCHUTZ a dit…

Au lieu de critiquer les pubs tu ferais mieux de cliquer dessus pour me rapporter de l'argent.

:)

RustineMan a dit…

Capitaliste.