30 sept. 2011

Marché aux puces de septembre

En septembre c'est la fin de la saison des marches aux puces.
Mais il est encore possible de faire de bonnes affaires.
C'est comme ca que j'ai trouvé ces jeux.

 J'ai acheté space crusade un peu par collectionnite, il à l'air d'avoir vécu ce qui est un gage de qualité pour un jeu, ça prouve que l'on y a beaucoup joué. Je n'ai pas eu le courage de le nettoyer et de le ranger correctement. Il est allé à la cave jusqu’à ce que je me décide à faire une partie.

J'ai aussi trouvé saboteur un jeu de Gigamic dont j'avais entendu du bien par un collègue de travail. Dans ce jeu d'identité secrète (je vous avais dis que j'aime les jeux d'identité secrète ?) on est un nain qui creuse un tunnel pour arriver à trouver de l'or. Mais attention il y à un félon, un nain plus fourbe et plus avare que les autres (oui ça existe) est un saboteur et fait ébouler des tunnels pour empêcher les autres de trouver le minerai précieux.

Et ma meilleure trouvaille de ce marché aux puces : Compatibility. Un jeu dont j'avais entendu du bien sur la radio des jeux ; qui à été réédité par Coctail games et Ystari (des gens de goûts) je me suis jeté sur l'occasion. C'est donc la version collector de la fin des années 90 que j'ai récupéré. Je vous montrerai certaines cartes dont les images ont pris un coup de vieux. En particulier la photo du téléphone portable, je vous laisse vous souvenir à quoi ressemblai un portable en 1995. Ca ne nous rajeunis pas.



Enregistrer un commentaire