14 oct. 2011

Essen 2011, ma sélection

Comme tout les fous qui vont affronter la foule des joueurs à Essen, j'ai préparé mon salon.

Je suis llé sur le site jedisjeux, un des sites qui donne la liste des sorties lors du salon et j'ai regardé ce qui me parlait.

J'ai déjà prévu d'y acheter les jeux suivants :
-7 Wonders, ou je n'en ai pas encore, pourtant j'ai déjà fais quelques parties (merci les jeux online)
- Hattari, le jeu m'a fait de l'oeil depuis un moment, et en attendant la sortie de Texas zombie chez Moonstergames un jeu de bluff c'est toujours bien.
- Troyes, un jeu de stratégie avec des dés, j'ai aussi fais quelques parties sur le net et j'ai bien apprécié.

J’achèterais surement aussi Small world, plutôt la version underground ; et aussi Endeavor pour utiliser des esclaves (j'ai une maison à entretenir ;) ).

Du coté des ocaz j'essayerai de trouver le micro mutant qui me manque, et peut être Funkenschlag.

Mais venons en au fait les nouveautés que j'essayerais de tester :

- Eclipse, un jeu Ystari ca sent bon surtout sur le thème de l'espace.
- Ghost stories, ils sortent une seconde extension, ça doit vouloir dire que le jeu est pas trop mal, et comme je l'ai jamais testé...
-Tournay, j'ai bien aimé le style de Troyes, sil c'est de la même veine ca peut être bon.
-The Adventurers Pyramid of Horus, je ne connais pas cette série mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
- Funkenschlag préhistoire, je veux bien voir comment ils vendent de l'électricité aux hommes de Néenderthal.
- Vendredi, un jeu sur Robinson Crusoe qui se joue seul ca m'intrigue.
- Fame Us, sur le papier ca à l'air bien mais j'aimerais le voir tourner pour me lancer.
- Ouga bouga, pour parler comme un homme préhistorique, je le sortirais en fin de soirée quand on est tellement saoul qu'on parle déjà comme ça.
- Dr shark, du Antoine Bauza, ça vaut le coût d'être testé.
- Olympos, si tout le monde dit que c'est bien je veux tester, même si je suis sceptique.
- Fire rescue, un jeu sur les pompier, je demande à voir.
- Eaten by Zombie, oui il n'y a jamais assez de zombie dans la vie.

Et je rajoute, après avoir écouté la sélection de Proxi-jeux :
-Bang golden Rush, pour permettre aux joueur tués trop vite de rester dans la partie.
-The new area, j'aime bien le post-apo, et j'avais déjà repéré 51eme état

Au niveau des goodies, je tenterai d'avoir les tunnels pour small world, pour jouer entre une table small world et une small world Underground.

Dans maintenant une semaine je serai sur le départ, je suis impatient de découvrir cette manifestation.



4 commentaires:

RustineMan a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RustineMan a dit…

Au vu de la liste des achats, le revenu "publicité" d'Aktarus doit être nettement en hausse...

Guillaume a dit…

C'est ton premier Essen non ? Tu ne sais pas encore à quel point ce salon est celui de la tentation ? :)

J'espère que tu posteras la liste de tes achats à ton retour. Je serais curieux de voir comment tu auras réussi à t'en tenir à la liste.
D'autant, que plutôt que de chercher à l'achat les jeux sortis l'an dernier (et que tu peux trouver dans nos bonnes boutiques hexagonales), je t'invite à surtout traquer les perles du salon (des bons jeux qui ne sont dispos que sur le salon et qui seront introuvables ensuite).
Au plaisir de te croiser là-bas ;o)

DDSCHUTZ a dit…

Mais comme je suis un malin j'ai ma technique pour ne pas dépenser trop d'argent.

J’amène ma femme qui aura comme but de réfréner mon enthousiasme.

Mais je craquerai surement pour des choses qui ne sont pas sur ma liste.

Je donnerai bien évidement la liste des jeux que j'ai acheté.