16 oct. 2010

GOSU

Oui, je sais tout le monde en parle. Alors pourquoi pas moi ???

GOSU qu'est ce donc ?

C'est le diminutif de Goblin Suprematy (la suprématie des gobelins pour ceux qui sont un peu lent à la détente)

Il faut donc crée une équipe/armée de gobelins pour vaincre ses adversaires. Pour cela il faut placer des gobelin de niveau 1 puis 2 puis 3 puis (puis c'est tout les niveau 4 n'existent pas).

Bref il faut constituer la plus grande armée ou empêcher les autres d'en avoir une plus grosse (armée bien sur) cela dépend du style de jeu et du clan gobelin que l'on joue. Enfin on ne choisi pas toujours, on fait le plus souvent avec les cartes qu'on a dans la main.

Car la chose la plus précieuse à avoir c'est des cartes. Oui on se rend vite compte que les cartes que l'on a en main partent très vite, et les occasions de piocher sont rares.


Le jeu est une affaire de combo, savoir jouer les cartes qui vont bien ensemble pour pouvoir gagner. (je ne détaillerais pas les tactiques ici, car je ne suis pas assez fin stratège et que Monsieur Grunt le fait beaucou pmieux que moi sur son blog.

Mais je vous dirais que GOSU c'est un bon jeu, il ne plaira pas à tout le monde, il y a toujours des gens qui sont contre ce genre de jeu.
Mais il ne demande pas trois heures d'explications ; il se joue vite (quand on connait un peu les cartes) et il est fun.

Il est redisponible depuis peu, et il est annoncé une extension pour début 2011. Des nouvelles cartes avec des nouveau pouvoirs pour augmenter encore les possibilités de jeu.

Une dernière petite info pour ceux qui aime le graphisme du jeu, une BD GOSU paraitra en 2011.

Quelques infos pratiques :
le site officiel, ou l'on peut télécharger les règles, la FAQ, ainsi que les règles pour les tournois et des variantes de règles pour jouer en 2 contre 2.
La critique ludigaume
la fiche tric trac
les règles sur la trictrac TV

Enregistrer un commentaire