5 oct. 2010

Vassal un serviteur qui joue pour vous

En lisant une note sur Tric trac je découvrait d'une part les nouvelles illustrations de Pocket Rocket, et du coup je n'ai plus du tout envie de l'acheter, et d'autre part que ce jeu était jouable via vassal.

Mais qu'est ce donc que ce vassal ?

C'est un petit programme qui permet d'émuler des jeux de sociétés.Il suffit pour ça de se rendre sur le site vassalengine (pour la version anglaise) ou sur le site vassal forge pour la VF.

Une fois ce programme installer il faut charger des modules, un par jeu. Ces modules sont disponibles sur les sites français ou anglais de vassal voire même sur d'autres sites.

Une fois le module chargé on a tout le matériel pour jouer. La seule chose qu'il manque alors c'est les règles. En effet Vassal ne possède pas une interface vous permettant uniquement de faire les coups autorisés. Il modélise uniquement le matériel de jeu. On a donc des cyber-cartes et un cyber-plateau sur lequel on peu jouer.

Il existe de nombreux jeux, et j'ai découvert qu'il était possible de jouer à GOSU, le nouveau jeu qui buzz. Je vous en reparlerai bientôt.
Enregistrer un commentaire