23 oct. 2010

A l'abordage !!! tous à la crique des pirates

J'ai rejoué dernièrement à la crique des pirates.

Dans ce jeu, onincarne des pirates qui pillent des iles pour s'emparer de trésors, et ensuite comme le ferai un jeune chien plein d'entrain, vont l'enterrer dans l'Ile des pirates.

A chaque tour on choisi secretement une ile, puis tout le monde révèle sa destination, seulement il ne peut y avoir qu'un seul bateau pirate sur une ile. Il faut alors livrer bataille pour avoir le droit de piller l'ile.

Avec ma chance habituelle au premier tour je choisi toujours la même ile qu'un autre joueur ; et comme les combats se jouent au dé(il faut faire un 5 ou 6 pour toucher le bateau adverse) et qu'avec ma chance je ne sort que des 1 et 2, je vous laisse deviner ce qu'il advient de mon bateau.

Lors de cette partie je me sentais comme les pirates de la BD Astérix et Obélix. A chaque bataille je finissait au fond de l'océan. Je n'ai pu récupérer que quelques trésors, je ne suis pas encore pret pour la vie de flibustier.

C'est un jeu bien appréciable, il y a une bonne ambiance de pirate (même sans rhum autour de la table), les malchanceux (dont je fait partie) penseront que la chance à une trop grande place ; mais c'est bien agréable à jouer.
C'est un jeu que je conseille, surtout après avoir visionné le film Pirates des Caraïbes.

Aucun commentaire: