10 sept. 2010

colosseum, la star ac de l'antiquité

Dans Collosseum, on prend la place d'un directeur de théatre antique.
(Je met le lien vers la fiche trictrac car il faut endre a césear ce qui est à Cesar, ils font très bien la fiche explicative du jeu)


Donc le principe est de faire des spectacles pour l'empereur  mais aussi pour la populace. Les spectacles contiennent divers éléments, des gladiateurs, des poetes, des lions, des chevaux. Le classique dans les spectacles romains.

Il faut donc acheter les divers élément puis tenter d'échanger avec les autres joueurs ceux dont on a pas besoin.

Ensuite on joue le spectacle et il nous rapporte des points de victoire (et de l'argent accessoirement). La particularité du jeu c'est que les points de victoires ne se cumulent pas d'un tour sur l'autre. Il faut donc optimiser son spectacle pour faire plus de points le tour suivant.

Le système est un peu déroutant au début, mais on s'y fait vite et on s'appercoit que faire un petit spectacle bien optimisé vaut plus cher qu'un grand peu optimisé
Mon petit conseil : tentez de faire un grand spectacle optimisé. Ca aide.

C'est un jeu agréable, mais qui manque de rythme les encheres ne sont pas très disputées, comme il faut un peu de tout pour faire les spectacles.
Ca manque un peu de peps, à éviter de jouer avec des joueurs qui mettent 3 heures à se décider sous peine de somnolence assurée.
Enregistrer un commentaire