16 juil. 2010

achat diver d'été


Je fais quelques achats ludiques. Le jeu Jaipur, j'y avais joué sur le site jsp-mag.

J'ai bien aimé et comme me l'a fait remarqué ma compagne, on a pas beaucoup de jeux à deux, donc pour finir ma commande, comprenez pour atteindre le total a dépenser pour ne plus avoir de frais de port, j'ai donc rajouté ce petit jeu.

Oui je suis un gars qui n'aime pas payer de frais de port en particulier quand j'achète sur le site de philibert qui possède une boutique pas loin de chez moi.



L'objet qui m'a fait passer cette commande c'est un livre : Metal adventure Manuel des joueurs.


Un titre un peu étrange pour un livre me direz vous. Mais ce n'est pas juste un livre, c'est livre de jeu de rôles (JDR).

Dans JDR  les joueurs incarnent des pirates de l'espace. Oui oui, comme albator ou cobra. Ca fait déjà envie, mais la chose qui m'a vraiment fait basculé (du coté obscur de la force diront certains) c'est le fait qu'en plus des combat au sabre ou au pistolet laser ; le jeu intergre un système de combat spatial. Et ça ca promet d'être fun.

Pour gérer les combats spatiaux, il y a une battlegrid. C'est un disque vert gradué comme un sonar de sous marin, sur lequel on déplace les vaisseaux pour visualiser le combat. En gros c'est un Dradis (enfin pour ceux qui ont vu la série Battlestar Gallactica.

Je vais retourner à la lecture et je donnerai plus d'info après lecture complète.

Aucun commentaire: