26 juin 2010

football, un jeu pas comme les autres...

Période de coupe du monde oblige, un petit billet sur le football.

Pas de polemique sur la grève des joueurs francais, mais plutôt des pronostics.

Oui car a chaque grande coupe de football ou de rugby le sémillant Rustineman, grand auteur de la blogosphère communiste ;) organise pour quelques privilégiés un concours de pronostics.

Faisant parti de ces privilégiés je m'essaye à la divination pour savoir qui va gagner tel ou tel match et quel sera le score. Mon problème c'est que je n'y connait pas grand chose en foot.

Du coup les techniques de pronostics sont assez aléatoires. Une année j'ai pris deux D4 que je lancais pour avoir le score (de 0 à 3) puis au jugé je décidais quelle équipe allait gagné. J'en connait assez pour savoire que dans un match Allemagne Botswana, il vaut mieux parier sur les blondinet dopé plutot que sur le foot équitable.

Mais cette année tout à changé. Car cette année on a beaucoup parlé de l'ouverture à la concurence des paris en ligne. Je m'en suis donc servi pour prévoir les résultats, et voici ma reflexion :

Je suis parti du site Unibet (pas de lien ici il ne faut pas déconner quand même). Il propose de parier sur les match de la coupe du monde, et de parier sur le score exact.
Chaque score à une cote qui varie en fonction de la probalité que le score sorte. Il y a une cote plus petite pour un 1-0 que pour un 5-3, car un match avec 8 but ca arrive quand même très rarement.

Donc pour chaque match j'ai pris le score sur lequels la cote était la plus basse et j'ai pronostiqué ce score.

Ca marche moyennement bien car je suis 3eme comme vous pouvez le voir sur le blog qui narre nos aventures le fameux Du berger à la bergère (faut il encore le citer)

Mais rien n'est encore perdu...
Enregistrer un commentaire