12 juin 2010

collossus arena

Dans ce jeu de Reiner Knizia, 8 combatants se battent dans une arène. Le but du jeu est de parier sur le bon combattant, ou au moins sur un qui arrive dans le trio qui reste à la fin.


Le principe est simple , mais la stratégie pour gagner est un peu plus complexe. La petite touche en plus c'est qu'on peut faire un pari secret. Il faut alors manoeuvrer pour sauver ce combatant.

Bref un petit jeu assez rapide. J'en ai d'ailleur fait 2 parties mercredi soir.

Lors de ma première j'ai préféré ne pas faire de pari secret. J'ai assez bien manoeuvré pour parier sur les bons combattants, ce qui m'a permi de finir 2eme.
Pour la seconde partie je me suis essayé à un pari secret. Mais à l'avant dernier tour, en voulant sauver un combattant sur lequel j'avais parié ouvertement, j'ai malencontreusement fait périr mon combatant de mon pari secret. C'est pourquoi, j'ai fini cette partie bon dernier :(


Voilà donc un bon jeu de pari, il est à mon avis un peu trop typé aux niveaux des combatants qui sont des héros mythologique. Un thème un peu plus ouvert aurrai permi d'ouvrir ce jeu à un peu plus de monde.

La fiche sur trictrac

Aucun commentaire: