25 mai 2010

chevalier de la table du rêve



J'ai déménagé il y a peu de temps et en cherchant les différentes activités à faire dans le coin, j'ai découvert qu'il y avait un club de jeu : les chevaliers du rêve.

Je suis donc allé les voir, des gens charmants.

J'ai d'ailleurs découvert grâce à eux le jeu "les chevaliers de la table ronde". Un jeu coopératif dans lequel il faut accomplir des quêtes. Les fameuses quêtes de la légende Arthurienne, Excalibur, le Graal et d'autres.

Pour cela il faut agir de concert contre le "jeu". Mais là ou ca se corse c'est qu'il y a un félon ; un joueur qui agit pour faire gagner le "jeu" (sans pour autant se faire capter par les autres).

Lors de la partie il faut être sur tous les fronts, pour éviter de perdre Excalibur ou le graal, pour repousser les Saxons et les Pictes ; car chaque quete perdue c'est autant de points gagné par le "jeu". Il faut donc savoir s'associer à plusieur sur certaines quêtes majeures et laisser passer des quêtes "mineures".

Le jeu est bien ficelé et la difficulté est au rendez vous (comme d'habitude pour la durée de vie d'un jeu collaboratif), et le fait d'avoir un félon rend la tâche encore plus difficile.

Il faudra que j'y rejoue un jour pour tenter de gagner.
Voilà ce qu'il me manquait une bonne soirée jeu en plein milieu de la semaine.

2 commentaires:

Groumpf a dit…

Si tu cherches un club de joueurs, viens donc à la Maison des Jeux de Strasbourg !
Soirées jeux tous les vendredis et mardis soirs dès 20h30, entre autres.

DDSCHUTZ a dit…

Merci pour l'info.

Mais je prefère jouer proche de chez moi, Faire 30 minutes de route après une soirée jeu, ca ne m'enchante pas trop.


Mais j'essayerai de passer un jour quand même.