2 juil. 2010

les aventuriers de la SNCF

Tchoutchou le petit train.

J'ai joué ( pour la première fois) mercredi dernier aux Aventuriers du rail.

Dans cette version Europe il faut rallier les grandes villes européennes en train bien sur. Pour cela on pioche de cartes de wagons de différentes couleurs, et on utilise ces cartes pour réaliser des troncons entre les villes.



Chacun à plusieurs objectifs, à savoir relier deux villes avec ses petits wagons. Les plus longs (j'avais Brest-Pétrograd) rapportent plus de point mais sont plus difficiles à réliser.


Et dans ce jeu celui qui à la plus longue marque 10 points.
La plus longue, je parle bien sûr de la plus longue file de wagons.

C'est d'ailleurs comme ça que je ne suis arrivé que second (sur 5 joueurs quand même).

Un jeu bien agréable, le thème est assez soft, pas de bataille d'orc, ou ce genre de choses qui peuvent rebutter les joueurs occasionnels (ou la sensibilité féminine), mais quand même de la tactique, voire même de la stratégie.

J'ai d'ailleur vu sur la tric trac TV qu'il y avait une coupe du monde dédié à ce jeu.

Aucun commentaire: