10 janv. 2009

Speed, le jeu de carte

Non je ne vous parlerais pas du film speed. (j'ai un autre blog où je parle cinéma)

Mais du jeu de carte SPEED.



Ce jeu se vante d'être le jeu le plus rapide au monde. Et c'est vrai qu'il est rapide.

Le principe : chacun a 30 cartes, il faut s'en débarrasser le plus rapidement possible sur les deux piles entre les deux joueurs. Pour pouvoir poser une carte il faut que soit le motif, la couleur ou le nombre de motif soit identique à la carte sur un des deux tas.

Après quelque parties avec ma femme, il s'avère que c'est effectivement très rapide. Et aussi très stressant, la victoire se joue à très peu de cartes d'écart.

Un bon petit jeu qui fait travailler la vue et les réflexes. Je vous le recommande si vous cherchez un petit jeu pour 2 joueurs.

Je verrais bien une version 4 joueurs avec 2 jeux de cartes, mais ca risque d'être un peu trop violent.

2 commentaires:

Lucky me? a dit…

ou peut-on trouver le jeux de carte SPEED ?? je n'arrive pas a le trouver

DDSCHUTZ a dit…

On peut le trouver chez philibert à Strasbourg, ou sur leur site de vente en ligne.

Il y a un lien dans ma barre de lien, rubrique boutique.

Désolé, ma réponse n'était pas très Speed. :)