5 janv. 2009

Soirée blood bowl

Durant cette période de noël, nous nous sommes réunis avec quelques amis pour faire du blood bowl.

Les équipes en présence étaient les elfes noirs, les elfes sylvain, et les skavens. Pour ma part j'avais choisi l'originalité avec les gobelins.

Je dit l'originalité car les gobelins ne sont pas ce qu'il y a de plus agile avec le ballon, quand au contact il faut minimum être a 2 contre 1 pour réussir à arrêter quelqu'un. Mais ils ont un atout leur petite taille, tous les jet pour sortir d'une zone de tacle se font sur 3+ (ceux qui connaissent blood bowl savent que c'est très pratique). Voici donc un petit aperçu de mon équipe.


Il n'y a pas de vrai gobelins de blood bowl, mais j'ai récupéré toutes les figurines de petite taille, du genre familiers des ténebres, ou nains du chaos. A cela j'ai rajouté quelques figs de gobelins (achetés en promo).


Pour éviter aux 2 joueurs elfes de se rencontrer dès le départ, les premiers matchs étaient :
Elfes noirs - Skaven
Elfes sylvains - Gobelins

Pour le premier match, c'est les skavens qui ont gagné. je n'ai pas plus de détails j'était concentré sur mon match.
De mon coté, face aux elfes sylvains, j'ai un peu galéré a trois pour retenir un danseur de guerre, et encore ça n'a pas suffit et TOUCHDOWN !!!

Puis au nouvel engagement c'est moi qui ait la balle. J'esquive tous ces tacles sauf le dernier et je m'étale de tout mon long (aussi long que peut être un gobelin) a 2 case de sa ligne d'enbut.


La contre attaque ne se fait pas attendre, et en un tour le ballon se retrouve a quelques pas de ma ligne d'enbut.

Je n'en dirait pas plus, j'annoncerai seulement le résultat 4-0.

Le match suivant, dans lequel j'ai affronté les skavens, c'est un peu mieux passé.
Surtout grace a mes fans qui au début de la partie on envahi le stade pour massacrer du skaven. Suite a ça pas moins de 5 skavens dont le rat ogre (qui en avait bien fait bavé aux elfes noir le match précédent).

Sur les prochaines photos les gobelins sont entourés en vert, et les skavens en rouge.


C'est donc face a des skavens en infériorité numérique (7 contre 11) que la partie a commencée.
Motivé par cet évenement les gobelins se sont réveillés, et à3 contre 1 on envoyés quelques skaven chez le médecin. Si bien que a la fin il ne restait qu'un coureur de son équipe face a tous mes gobelins (sauf 1 qui s'est fait sortir car il essyait ses crampons sur joueur au sol).


Il m'a quand même fallut 6 tour pour arriver a marquer, le dernier courreur ayant réussi a me plaque à quelques cases de l'enbut.





Apres avoir marqué mon seul et unique touchdown de la soirée, les choses ont un peu changé de ton. En effet les skavens blessés par mes fans sont revenus sur le terrain, et en particulier le rat ogre.

Résultat de cette partie 2-1 pour les skavens. Encore une défaite pour mon équipe les DMT (Derrick Mémorial Team).

Ce fut une soirée bien sympatique, blood bowl et toujours aussi fun (cela faisait plus de 10 ans qu'on avait pas joué).

Aucun commentaire: