13 déc. 2008

Le manala, la fig avec l'esprit de noël

Comme vous avez pu le constater, mes articles se raréfient, car c'est la période de Noël.

Et en alsace on a des grandes traditions en cette période de l'année.

Notamment à la saint Nicolas (rien a voir avec le président), où l'on mange des "manala" appelé dans la france de l'intérieur "St Nicolas".



Cette année de récession j'ai décidé d'en réaliser moi même. Je me suis dit que ça me ferai un bon entrainement pour sculpter des truc en fimo.

Mais en fait la pâte n'est pas facile à modeler et mes manala (trad: bonhomme) n'ont pas l'air très humains.
Ni avant ....







Ni après la cuisson


Après trois essais avec 3 pates différentes, le résultats n'est toujours pas aussi bon que chez le boulanger, donc je vais me remmettre à peindre et laisser ma femme faire la pâtisserie.
Chacun son hobby et la vaches seront bien gardées.

Aucun commentaire: