5 juin 2008

Marche aux puces, toujours de bonnes affaires.

Dimanche matin, réveillé aux aurores par la chaleur et la lumière matinale filtrant à travers les volets, je me suis dit que c'était une bonne heure pour aller chercher le pain pour ma petite femme, et en profiter pour passer au marché au puces.



Tout d'abord une fig metal (1.5€) de boromir, qui finira surement en cadeau pour jopp (il y en avait d'autres, toutes peintes avec un balais mais je n'ai déjà pas le temps de peindre ce que j'ai en stock donc le temps de dépeindre puis repeindre n'en parlons pas.).

2 pot de peinture a peine entamée (blanc et vert) je pense pour mes décors.




Puis au détour d'un stand j'apercois ces deux épées. Je sous-pèse la plus petite, puis la plus grande. Je demande le prix, en m'appretant a marchander, et le vendeur m'annonce 1euro pièce. Là je suis tellement estomaqué que je ne marchande plus, et les achete immédiatement.



J'ai aussi acheté jungle speed (2.5€) et un DVD de chico(1€) toujours appréciable
















Et enfin un livre (1€). Un cours de morale, datant de 1941, date à laquelle le Maréchal Pétain avait réinstauré ça dans les écoles.

N'y voyez pas là de la propagande, mais plutôt l'acquisition d'un objet historique.

Aucun commentaire: