29 mai 2008

Plateform smallbox : un decor modulable

Après l'avoir testé en jeu, je me suis fait une meilleure idée de ce décor facilement montable.


Tout d'abord il faut le monter, je vous conseille quand même d'avoir une petite idée de ce que l'on vetu faire avant, par exemple le nombre d'étage, le nombre de point d'accès etc... Ca évite de se rendre compte que l'on a mis un connecteur T, là où on aurait du mettre un connecteur X (les possesseurs de ce décor ma comprendront).

Puis il ne faut pas avoir le cerveau plus gros que les bourses (ou plus classiquement, les yeux plus gros que le ventre). Dans un smallbox, le nombre de pièces est assez limité, donc la tour de 5 étages il faut oublier.

Je conseillerais quand même d'en monter des parties avant, pour ne plus qu'a avoir à assembler 3 ou 4 parties le jour de la partie, et avoir plus de temps pour jouer. Ce que je fait c'est que je monte le décor en entier, puis je démonte les parties qui ne rentrent pas dans une boite.

Il y a aussi le problème de la stabilité dont parlai Gilel dans mon dernier article.
Une plateforme posée comme celle que j'ai crée est assez stable, les bord sont pleins, je n'ai pas utilisé les "échelles" mais bien des bouts de plateforme.


Car je me suis rendu compte en réalisant le second niveau de ma plateforme supporté par deux échelles que celles ci s'écartaient à la base quand li y avait un peu de poids dessus.

Pour remédier à ça j'ai eu l'idée d'un petit système qui me permet de garder le pied des échelles à la même distance quelque soit le poid supporté.

Ce n'est pas très esthetique, mais c'est très efficace.

Finalement je suis content de cet achat, il a bien passé sa première séance de jeu, et j'espère les prochaines aussi.

Aucun commentaire: