21 mai 2008

Tête de pont, rapport de mission

Samedi après midi, première vraie partie de AT43 (plus seulement avec l'initiation box). Mes troopers UNA, affrontait des révolutionnaires du Red Blok.

Pour cela 1000pt chacun, et une plateforme à contrôler.

Dès le départ, j'ai remarqué la bonne coordination du Red Blok, surement du fait de la présence de 2 colonnels (Manon et Odin) face à mon petit lieutenant.


Donc le premier à rentrer sur le champ de bataille à été Urod, bien placé au centre pouvant déchainer son feu sur ceux qui s'approchaient un peu trop près de la plateforme.
Ce qu'il put faire dès le dès que mes Wings troopers on fait leur entrée, directement sur un bunker, pour bénéficier d'une meilleure vue.

Mais la cible de l'acharnement de Urod à été mon escouade de Steel TacArm. Un mort au premier tour, dès la fin de leur mouvement. Puis un second au début du second tour (les RB ayant le meilleur commander). Le dernier a été le plus vaillant. Allant se cacher à l'abri derrière la plateforme.


En plus de se sauver il m'a apporté mes premiers points de victoire pour la capture de l'objectif.



Puis une fois les Wings troopers au sommet du second niveau de la plateforme, j'assurais la capture de l'objectif durant 4 tours ce a permis aux survivants de la tuerie de Urod, une poignée de Steel, et une pincée de wing, de savourer une victoire amère. Tant de soldats UNA morts et uniquement deux fantassins révolutionnaires assassiné pour se venger..

Ce fut une bonne première partie, même si on a beaucoup cherché dans le livre de règles (et malgré tout manqué certains points de règle).

On a tous les deux fait des erreurs tactiques, lui a mon avis aurait du plus avancer vers l'objectif (a mon humble avis).
Quant a moi, ma principale erreur à été de ne pas protéger correctement mes TacArm. Ils ont beau avoir la même puissance de feu qu'un fire toad, ils n'en ont pas le blindage. Ma seconde erreur est d'avoir recruté seulement un lieutenant ; la prochaine fois je pense que le colonel Stark sera avec moi pour mettre de l'ordre dans mes troupes...








(Je vous laisse l'image de la fin de la partie)

Aucun commentaire: