24 mai 2008

Gabarit, made in Jeux et flams

ATTENTION GRENADE !!!!!


He oui, dans AT43 on peut jeter des grenades. Celles ci ont une aire d'effet plus ou moins grande en fonction du résultat du jet de tir (le rayon est égal au nombre de réussites)

Nos amis de chez Rackham nous vendent donc, et c'est leur métier, un gabarit officiel. Mais quand on veut économiser quelques euros, il faut mesurer un cercle de X cm de rayon avec un mètre, ce qui est un peu fastidieux.

Heureusement pour vous est arrivé Aktarus. Oui car l'autre jour, en ouvrant ma boite de 50DVD vierges, je découvrit un petit disque de plastique protecteur transparent. Comme tout bon figuriniste, je ne l'ai pas jeté, et il m'est tout de suite apparu qu'il ferait un gabarit parfait.

Parfait mais un peu petit. En effet, un CD mesure 12cm de diamètre, le gabarit officiel à 20cm de diamètre.

Mais après mon expérience lors de ma première partie avec Aymeric, les 3 jets de grenades ont donnés des cercles de rayon 0cm (c'est le mien, completement raté) 1cm et 2cm.

A la fin de cette première partie, j'ai annoncé à mon partenaire, mon idée de faire un gabarit ; et il a décidé de le réaliser, immédiatement, sous mes yeux ébahis.

Le CD est, comme le montre la photo, scotché sur une feuille étant donné que le centre est vide

Muni de son compas de compétition, il a tracé les cercles de rayons 1,2,3,4,5cm.


Puis le tracage des 6 directions de déviation des tirs, la sur impression du cercle de 4 cm de rayon (pour les lance flammes).
Et voila un beau gabarit en matériaux de découpe.

Et le jour où on aura une zone d'effet de plus de 6cm de ryaon on sera tellement content qu'on ne se souciera pas d'un gabarit un peu trop petit.

Un grand merci à Aymeric.


Sinon dans un autre genre, si vous avez une bonne imprimante, du papier transparent et une plastifieuse il y a un autre gabarit là.

Aucun commentaire: