19 mars 2008

Un volcan s'éteint, un être s'éveille

Oui il est parti au début du mois, je veux parler de Gary Gigax.

Et l'être qui s'éveille ??

Le petit être qui nait c'est ce blog. C'est un peu prétentieux, je sais, mais j'ai des grandes espérances pour ce blog.

ayons donc tous une pensé pour Gary Gigax, et le monde du jeu ira loin.

3 commentaires:

jopp a dit…

Pour ceux qui ne connaissent pas, Gary gygax est juste le père, sinon l'inventeur du jeux de rôle moderne.

en se basant sur l'univers de JRR Tolkien, il crée un "jeux de société" ou les joueurs peuvent s'immerger dans cet univers héroic-fantasy : "dongeons & dragons"

son système de jeux mêlant caractéristiques des personnages et jet de dés sera repris dans la presque-totalité des jeux de rôles suivant. ce système est dénommé désormais "D20 system" car on lance un dé a 20 faces.

A ce jour, "dongeons & dragons" en est à sa 3em édition, et compte plusieurs centaines d'ouvrages de toutes sortes.

Le monde perd donc un énorme fan d'héroic fantasy et un esprit brillant et créatif.
Son âme a sans doute rejoint le monde des valar par delà le grand océan

The Dragon is dead. Long live the Dragon!

jopp a dit…

ouaip, je sais j'écris qu'un commentaire, mais je suis corédacteur, je fait ce que je veux

DDSCHUTZ a dit…

tu as tout a fait le droit d'écrire des commentaires en tant que rédacteur.

:)