11 janv. 2017

Essen Spiel - Goth save the Queen

Ensuite j’ai tenté et réussi à récupérer un jeu d’un concours Facebook.
 La difficulté c’est que c’est une amie qui avait gagné le jeu et que son nom Facebook n’est pas son vrai nom de famille. Mais finalement grâce à la 4G et un appel à une amie j’ai réussi à récupérer le jeu.

Le jeu, Goth save the Queen se joue à 4 exclusivement, 2 équipes de 2 joueurs. 
Le but c’est d’amener ses barbares sur la case de départ des autres joueurs et/ou de les faire s’entretuer. Le problème c’est la communication entre les barbares, car dans l’équipe on n’a pas le droit de parler ensemble. 
Le chef va poser une carte d’une action qu’il veut effectuer (armer la catapulte, faire tirer la catapulte, déplacer les guerrier, se protéger, appeler un renfort etc.) le sous-chef va devoir poser la même carte que le chef pour que l’action se réalise. 
Il y a des symboles de couleur au dos des cartes du chef pour guider un peu le sous-chef dans son choix mais ce n’est pas facile. Heureusement si on ne réussit pas à se comprendre, au tour suivant la carte du chef reste en jeu (même si le chef en joue une autre) et le sous-chef peut donc choisir plus simplement.

Le jeu est fun, mais attention !!!! Il ne faut pas jouer en couple car les problèmes de communications peuvent entrainer des tensions :)
Enregistrer un commentaire