12 janv. 2017

Essen Spiel 2016 - Kingdomino


J’ai ensuite acheté mon premier jeu du salon. 
Après presque 2 jours complet rien ne m’avait fait dire “je veux ce jeu” Jusqu’à ce que je joue à Kingdomino. Un jeu de Bruno Cathala dans lequel on va devoir constituer un royaume avec des tuiles bicolores qui rappellent les dominos et leur 2 cotés. 



Un système de marché simple et épuré nous permet de choisir notre tuile à placer ce tour. Plus on choisit une tuile puissant plus on choisira sa prochaine tuile à la fin, M. Cathala reprend donc la phrase de Jésus, les premiers seront les derniers. Il est fort, puiser ses mécanismes dans la Bible.
Mais une fois la tuile achetée il faut encore la placer, notre terrain de 5x5 cases est très limité, et comme il faut faire des grandes étendues on est parfois embêté de mettre une tuile qui ne nous arrange pas car on voulait vraiment la tuile précédente.

Un jeu malin qui tourne bien et agréable à jouer. Les tuiles sont épaisses et agréables à manipuler. Du beau matos, un bon jeu, pourquoi se priver.

Aucun commentaire: