17 janv. 2017

Essen Spiel 2016 - Dimanche interview + X-nimt


Le dimanche j’ai un peu moins joué, j’ai fait des interviews pour Proxijeux, et en plus je ne voulais pas rentrer trop tard.
Les interviews vous les retrouverez sur le site de Proxijeux  une petite demie heure d’interview qui vous fera patienter le temps d’un trajet de train (ou de métro si vous êtes parisien)

On a  quand même joué à gobblin gobelet, on ne se le cachera pas c’est un morpion, mais une petite subtilité c’est qu’on peut pour bloquer un adversaire, mettre un pion de sa couleur mais plus grand et recouvrir un pion de l’adversaire. Ca complique un peu, car les options sont multiples, et ça fait travailler les neurones. Sympa et joli avec des goblin qui font penser à des poules avec leur petites crêtes. Le tout dans un beau matos en bois.

On a ensuite fini par X-nimmt le jeu dérivé de 6 qui prends. Etant donné qu’il me fallait un jeu commençant pas la lettre X pour mon défi, je suis allé le tester. Et là déception. 6nimmt est un jeu très simple, certains diraient même trop simple. Et là on a essayé de complexifier le jeu, mais on en perd l’essence qui fait que l’on s’amuse. Je ne vous expliquerai pas la mécanique ici, je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps. Je veux juste vous avertir de passer votre chemin. Ce jeu n’apporte rien au 6 qui prends ; juste des complications qui rallongent le jeu et le rende interminable et non intéressant.


Voilà pour mon retour du salon. J’espère que cela vous aura donné envie de jouer, voire de tenter l’aventure l’année prochaine. Si vous êtes intéressé, je vous conseille de réserver votre hôtel dès maintenant, car il y a beaucoup de monde et l’année prochaine le salon tombera durant les vacances scolaire.
Si vous en voulez en entendre plus sur le salon je vous envoie vers les épisodes de Proxijeux 81 ou l’on parle des jeux que l’on a aimé ou pas sur le salon.

Aucun commentaire: