22 déc. 2016

Essen Spiel 2016 - Pocket Madness - Clown Standoff - Junkart


Du même éditeur que HOP : Pocket madness, un jeu de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc. Comme les auteurs sont des auteurs confirmés ça tourne bien, mais les explications sur salon ne m’ont pas aidé à comprendre le jeu. Il faudra que j’y rejoue dans de meilleures conditions pour voir son potentiel.
Pour ce que je peux en dire c’est que c’est un jeu de défausse dans l’univers de Cthulu. Avec un système qui a l’air intéressant de rivière de cartes dont certaines sont cachées et d’autres visibles (une pensée pour l’arbre de cartes de 7 wonders duel).


Puis, dans le genre à éviter “ Clown Standoff” Un petit jeu de carte qui dure 5 min mais qui n’apporte rien à la vie, ni joie ni haine. Donc juste de la déception pour ce jeu.


 On a aussi testé “Junkart” Un jeu d’équilibre mais qui ne sort pas du lot des jeux ou l’on doit empiler des pièces. En plus à quasiment 60€ j’attends plus d’un jeu que de juste empiler des pièces. 
Il y a peut-être plus je relirais les règles car le gars qui nous l’a expliqué n’avais pas l’air de bien comprendre lui-même de quoi il retournait.





Aucun commentaire: