21 déc. 2016

Essen Spiel 2016 - HOP

Ensuite nous sommes allés sur le stand de Funforge.

Attiré par le stand haut en couleurs Une moquette bleue ciel et une grande Arche représentant un arc en ciel vous accueille. De charmantes jeunes femmes aux bas arcs en ciel et serre-tête licorne vous accueillent pour jouer à HOP.
On s’assoit donc pour le tester, le jeu est très beau les graphismes de Marie Cardouat sont très jolis. En plus il y a des figurines de 5 cm de haut très bien sculptées à partir des illustrations, au milieu trône une structure en carton représentant un nuage.
Donc on joue et là c’est la déception absolue.
La structure centrale ne sert qu’à compter les points. Pourquoi une piste aussi grande et aussi peu lisible on n’arrive pas à voir ou l’on doit poser sa figurine quand on a marqué un point. Car oui les figurines aussi ne sont  là que pour compter les points. Mais alors quel est donc le but ce jeu ?

Le but : le joueur actif a un petit cerceau en mousse et doit l’envoyer autour du doigt d’un autre joueur.
Et les autres pendant ce temps ? Ils regardent hallucinés. Enfin ils ont trouvé une règle de vote pour ne pas dire qu’ils ne font rien. Mais cette règle ne fait que compliquer sans rien apporter. Il y a bien une tentative d’apporter du changement avec des cartes “gage” mais ça ne sauve pas le jeu.

Un jeu à fuir malgré son design très joli. Vous pouvez l’offrir à votre pire ennemi, ça passe mieux que d’offrir une crotte de chien dans une boite à chaussure mais le résultat reste le même.



Enregistrer un commentaire