10 juil. 2014

Paris est ludique 2014



Cette année comme je n'ai pas pût aller au twitapero je suis allé à festival Paris est ludique

Pour la quatrième année ce boulodrome parisien se transforme en festival de jeux.

  

Je suis  allé à la capitale pour aller jouer, mais surtout rencontrer des gens. Mes amis twitos que je ne vois IRL (In Real Life pour les plus incultes des acronymes du web 2.0) que très rarement ; mais aussi des auteurs et des éditeurs.

J'ai donc pris mon micro, de reporter pour Proxijeux, et accompagné par Yvon et Merlin nous avons fait quelques interview.
Auteurs, éditeurs, illustrateurs, organisateurs, et autres mot en "eurs" il y en a pour tous les gouts.

Je vous laisse écouter ça en cliquant ci dessous



Mais j'ai aussi put jouer, quand on va dans un festival de jeu c'est la moindre des choses.

Outre les jeux de moutons, comme battle sheep, car comme vous le savez les jeux de moutons c'est ma passion, j'ai aussi testé le proto (jeu non édité) du jeu de plateau dans l'univers de Métal Adventure.

Je rappelle que dans le jeu de rôle Metal Adventure les personnages sont des pirates de l'espace. Qui ne revererai pas d'un tel plan de carrière.

Je vous laisse écouter, et si vous voulez les images vous pouvez voir mes photos sur G+


Aucun commentaire: