2 mars 2013

L'as d'or Andor

Les résultats sont tombé jeudi dernier le 28 février.

Je parle bien sur des résultats de l'as d'or/ jeu de l'année 2013

Le jeu qui a raflé la palme du festival de Cannes c'est  Andor. Je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer, mais j'en ai entendu de bon échos. Il s'agit d'un jeu d'aventure (un peu dans la veine du jeu de plateau Dungeon et dragon) mais dans lequel on découvre les règles en jouant la première aventure. Une sorte de tutoriel comme on peut en trouver dans les jeux vidéos.

Le vainqueur de l'as d'or /jeu de l'année, Grand prix 2013 (Grand prix ca veux dire jeux pour les joueurs qui ont un peu d'expérience et aiment les jeux ou il faut réfléchir) est Myrmes.
Un jeu dans lequel on gère une fourmilière et que j'ai eu l'occasion de tester grace au gobelin rose et auquel j'ai rejoué sur le site Boite à jeux. Mais n'allez pas croire que c'est un jeu simple. La vie de fourmis est pleine de péripéties. Ce jeu se joue en 9 tours, 3 ans composés de 4 saisons. Non je ne me suis pas trompé dans mon calcul, car durant l'hiver les fourmis ne font rien, uniquement manger.
Il faut donc avoir assez de nourriture pour survivre, mais il ne faut pas oublier de réaliser des objectifs qui rapporteront des points de victoires en fin de partie.

L'as d'or/ jeu de l'année Jeux pour enfant est  décerné à Tino Topini Un jeu que je ne connais pas, mais que je vous invite à découvrir si vous avez des enfants. S'il a gagné un prix ca doit être un bon jeu.

Et l'as d'or/ jeu de l'année, Prix spécial (Qui récompense un jeu hors norme, ou qui a bien plut au jury sans pour autant être classable dans une des catégories précédentes) est remporté par X-wing. Encore un jeu auquel je n'ai pas joué, mais il propose de rejouer les combats spatiaux du film la guerre des étoiles. Ca peut donc être fun.


Voila pour les gagnants de cette année 2013


Aucun commentaire: