8 juin 2012

honolulu c'est où ?

Honolulu, un jeu pour apprendre...

Dans Honolulu les joueurs vont devoir placer des cartes de villes à l'est ou à l'ouest d'une ville de base.

A chaque manche (il y en a 3 dans la partie) on tire une carte ville, par exemple Paris. pouis chaque joueur prend la carte du haut de la pile et doit alors placer la carte sur un des 4 point cardinaux par rapport à la ville de base. Puis le second fais de même, mais attention car il faut aussi que les villes soient bien placées par rapport aux autres cartes ville déjà placées (un peu comme dans timeline)
Si un joueur pense que cette carte est mal placée il peut annoncer "tu bluffes" et on vérifie la carte posée avec une carte adjacente (au choix de l'accusateur). Oui c'est très important car on peut vérifier par rapport à une carte qui est déjà mal placée et là ça devient compliqué pour en placer d'autres par la suite.


Quand il s'agit de positionner une grande ville mondialement connue c'est assez facile, mais quand il faut placer une capitale d'une ile d'océanie par rapport à une capitale peu connue d'afrique centrale ca devient un peu plus complexe.






C'est un bon jeu pour découvrir des lieux et des capitales de manière amusante et ludique, mais la vrai question est : retient on vraiment quelque chose une fois le jeu fini ?

Je l'ai rendu à la médiathèque depuis quelques semaines et je ne me souviens de rien. N'ai je pas été suffisamment attentif ?

Le jeu est par contre inégal quand on joue contre une adversaire donc le métier est d'enseigner la géographie j'en ai fais la triste expérience.

Enregistrer un commentaire