10 déc. 2011

Gravity trap, je suis gravement tombé dedant


Merci la médiathèque de m'avoir fais économiser quelques euros.

J'ai testé gravity trap, un jeu abstrait dans lequel il faut piéger son adversaire.

Lorsque l'on ouvre la boite déjà on sent le coup foireux. Le matériel est limite, des billes  là ça va (2 de couleurs et 20 noirs), mais le plateau est pas top. Il est en plastique noir avec des petits creux pour placer les 22 billes. Mais nous y reviendront.



Le jeu est simple, chaque joueur possède un vaisseau (une bille de couleur bleu ou rouge). Le vaisseau ne peut se déplacer que suivant certaines lignes, et ne peut s’arrêter qu'à l'emplacement d'une base (une bille noire). Cette dernière est alors ôtée du plateau, il est alors impossible de revenir à cet endroit.

Le but du jeu est d’empêcher son adversaire de se déplacer en supprimant des bases.

Et la gravité dans tout ça me demanderez vous ? C'est aussi ce que je me suis demandé.

En réalité la gravité n'intervient pas dans les mécanismes du jeu. Le seul point qui peut y faire référence c'est que lorsque l'on pousse une bille noire après avoir déplacé son vaisseau cette dernière file au centre du plateau et tombe dans le trou central du plateau.

En effet le plateau est légèrement incliné tel un entonnoir.

Je suis assez déçu par ce jeu. J'attendais un peu plus de ce gravity trap. Un mécanisme de bascule ou un léger effet en relation avec la loi de la gravité mais rien.

Don't be trapped by this "gravity trap"

1 commentaire:

lolo147 a dit…

Même rien que le dessin de la boite, y a un problème...