8 juil. 2011

boardgamehacker le piratage de jeux

Il y a des gens qui piratent des jeux video moi je pirate des jeux de société.

Pourquoi ? Parce que les jeux ont un prix et que mon budjet ne me permet pas de tout acheter.

Vous pourrez voir sur ce blog, dans de précédents message comment j'ai piraté un plateau de Bloodbowl. Les marqueurs découpés dans du carton, la règlette pour les tirs dans du bois (même si je ne m'en sert jamais, je joue nain). J'ai aussi refait le plateau de jeu en dessinnant au pinceau des petites croix pour matérialiser les cases. Un travail de fou.

Mais ça c'était l'époque où j'avais le temps et la motivation pour ce genre de choses.

Depuis je m'attaque à plus petit. Le jeu que j'ai piraté dernièrement c'est Skull and roses. D'une part parce que c'est très simple. Un paquet de cartes a jouer classique suffit. Un coeur (ou carreau) pour faire les roses, les trèfles (ou pique) pour faire les skulls.
Une autre raison pour laquelle j'ai piraté ce jeu plutot que de l'acheter c'est que je ne suis pas fan des illustrations, et que le fait de jouer avec des sous bock ne me parrait pas être particulierement fun.

Le prochain jeu que je vais hacker c'est "Escape from the alien outer space". Je vous prépare un article spécialement pour celui ci.

Published with Blogger-droid v1.7.2

Aucun commentaire: