14 févr. 2010

La radio des jeux 4, avec Mr Jack

La quatrieme émission de la radio des jeux est disponible depuis une dizaine de jour ici.

Je l'ai terminé il y a peu et il faut dire que la qualité sonore de cette émission montée par un professionnel, fait sortir ce podcast de la catégorie amateur.

Les deux invités de cette 4eme émission sont Bruno Cathala et Ludovic Maublanc, deux auteurs très prolifiques.

Ils ont entre autre créer le jeu Mr Jack, un jeu sur Jack l'éventreur. Un sujet bien gore, et pourtant pas une goutte de sang dans ce jeu, pas un seul mort, on se croirait dans une série policière française. Et pourtant la mécanique du jeu prend tellement bien que ça en devient une série policière américaine.

Intrigué par ce jeu encensé par la critique, je me suis dit que j'aimerais bien y jouer. Et que n'ouïs-je pas dans le magnifique podcast susnommé ? Une version jeu online est disponible, et gratuitement !!!

C'est donc vendredi après midi que je me suis mis à jouer. J'ai commencé par télécharger les règles (oui ca peut aider). Je les ait lues (oui je sais lire), puis je les ait relues (je ne comprend pas très vite). Puis j'ai réfléchi un peu à la mécanique, et à des stratégies, et finalement je me suis lancé...

Et là, je gagne ma première partie (en tant qu'inspecteur). Je me dit mais en fait c'est tout con comme jeu, je gagne ma première partie facilement. Je propose donc à mon adversaire d'en refaire une, et là une sévère déculottée.

Et c'est comme ça que j'ai passé mon week end a me faire ridiculiser. Jusqu'a ce soir où j'ai enfin renoué avec la victoire (une seconde victoire sur 18 parties). Il faut que je m'entraine encore...

Aucun commentaire: