25 janv. 2010

Pandémie runique au Havre

Un petit samedi après midi jeu entre frères ca fait toujours plaisir.

On a commencé par "Le Havre", un agricola-like. Je pense que mes quelques parties de Agricola et mon expérience des jeux de stratégies, m'a permis de mettre une sévère déculottée à mes frères. Pas moins de 50 points d'avances sur mon second (grâce à un score de 107pts).

Et comme il a rajouté un article sur son blog charbonchi j'annonce le score de Lolo de 18 points (En même temps dans un jeu sur le port, quand on ne construit pas de bateau, c'est assez dur de gagner)

Puis ma femme s'est jointe à nous pour une petite partie de RÖK, et là j'ai perdu lamentablement. Car les sagouins n'arrêtaient pas de voler ma pierre d'équilibre. J'ai fini avec une seule paire.

Et enfin un petit pandémie. Les dernières parties que l'on avait fait à 2 joueurs on avait quasiment tout gagné. Mais à 4 joueur le jeu est plus difficile. On pourrait penser que plus on est plus c'est facile, il n'en est rien. Car les cartes qu'il faut avoir pour créer un vaccin (5 cartes de la même couleur) et que chaque joueur pioche en fin de tour, passent dans plus de mains. Pour être clair on se partage la pile de carte en 4 au lieu d'en 2. On voit donc passer dans sa main 2 fois moins de cartes, donc pour créer des séries de 5 cartes de la même couleur c'est nettement plus dur.

Bref tout ça pour dire que l'on a perdu (par épuisement de la pioche) avec 3 vaccins sur 4.

J'ai quand même eu le privilège de piocher les 5 cartes "épidémies"

Pour finir je me suis refait une petite partie de "Le Havre" en solo pour tester la version 1 joueur. Comme à Agricola, ça tourne bien, mais le plaisir d'être avec des gens est absent.

1 commentaire:

lolo147 a dit…

Petite rectification: j'avais 19points!
Et tu ne dis pas que j'ai gagné RÖK malgré une fausse accusation de tricherie.