13 août 2009

Tueur d'orques

Il ne s'agit pas du film "sauvez willy" mais d'un roman de la série Gotrek et Felix





comme je vais interpréter un guerrier Nain dans le GN de cet été (comprenez jeu de rôle Grandeur Nature), il me fallait une lecture qui me permette d'entrer dans le personnage, et j'en ai eu pour mon argent.

la traduction française de ce nouveau tome est toute récente. fervent lecteur de la série, j'ai sauté sur l'édition encore toute chaude.



c'est le premier de la série à ne pas être écrit par William King, Nathan Long ayant pris le relais. et ce changement n'est pas plus mal.
je trouve le style beaucoup moins lourd que les romans de King, qui revenait sans cesse sur les mêmes éléments.

l'histoire est bonne, le style efficace. on sent une inspiration hollywoodienne dans la mise en scène.

par contre je trouve qu'il s'appesantit un peu trop sur les sentiments des personnages.

Cela nous donne un bon roman, très bon si l'on est adepte des Nain. je le placerai au niveau de "tueur de démon", celui de la série que j'avais préféré, avec comme avantage une rédaction plus agréable.

Un livre a recommander donc.

Aucun commentaire: