29 juil. 2009

Retour de vacances

Ce qu'il y a de bien quand on part en vacances dans des villes médiévales, c'est que l'on peut ramener des souvenir médiévaux.

On était dans le Tarn, et dans ce département il y a un menuisier fan de machines médiévales. Il vend même des maquettes de machines de guerre médiévales.


Je me suis donc empressé de m'acheter un trébuchet.

Le seul problème c'est qu'il ne s'est pas fait aidé par un ingénieur de chez IKEA donc le plan de montage est assez complexe à comprendre.

J'ai donc tout étalé sur la table toutes les pièces pour essayer de comprendre comment tout ça s'organise.
J'ai aussi noté les dimensions de chaque pièce, au cas où je voudrai en construire un en grandeur réelle un jour.



La suite très bientôt...

1 commentaire:

Marabunta67 a dit…

Alors au boulot, montre nous tes capacités d'ingénieur médiéval :)