3 juin 2009

Décors Scotia-grendel : bilan mi-figue, mi-résine

Quand on entend Grendel, on pense immédiatement au monstre de la mythologie viking maintes fois adapté au cinéma(sauf à la version Christophe Lambert qu'on s'est efforcé d'oublier en se frappant la tête contre les murs), mais il s'agit également d'une marque de décors en résine.

Lors de nos parties d'AD&D, nous avons pris l'habitude de modéliser les situations avec des figurines et des dalles en plâtres tirées d'un moule inconnu (ça sort d'un carton du cousin d'un des joueurs. ça pourrait être du hitsart). Certains puristes dirons que pour jouer à AD&D, on a besoin uniquement de son imagination, mais la modélisation en figurines évite pas mal de contestations sur les combats ("j'avais dit 10 ou 20 orcs?", "quoi?! je peux pas tirer sur le mago à travers les guerrier en evitant l'arbre?"....). En plus ça fait toujours plaisir d'utiliser ses figurines le plus souvent possible, on reste de grands enfants.Ces décors permettent d'ajouter un peu de réalisme à nos parties.


J'ai découvert la marque Grendel en surfant sur le net, et j'ai craqué sur le décors de taverne. on a tellement écumé les établissements de boisson virtuels que ce décor m'a saisi.




Finalement, le résultat est un peu mitigé.

Tout d'abord il faut commander les figurines en Angleterre. D'une part cela fait un peu grimper les prix, et ensuite cela peut entrainer des problèmes de livraison. pour ma part après avoir attendu un long délai, j'ai écrit un mail et on m'a dit que le colis avait du être perdu, mais qu'on m'en renvoyai un nouveau (si c'est vrai on ne peut que saluer le professionnalisme).

Ensuite, un si long voyage n'est pas sans risque et la résine ça reste cassant. j'ai donc récupéré quelques figurines un peu ébréchées

Mais j'ai également été un peu déçu par les figurines. 2 défauts majeurs :
- certaines avaient des défaut de moulage, et il a fallu les bricoler, quand c'était encore possible. Exemple la bouche du monstre ci dessous, ou la tête du client du bar














(le moulage original)













- la taille des figurines.
J'ai été un peu déçu pas certains décors trop petit. Je m'attendais à plus grand en voyant les photo du site. Ainsi le décors appelé "subteranean cavern" était plus cher que les autres et n'était pas livré en blister, mais dans un carton. je m'attendait donc à un truc mastoc.


ça a l'air génial




mais si l'on compare avec la taille d'une figurine















Voila, après avoir vu les points négatifs, je ne peux pas passer sur les qualités de ces décors : quelques images parlerons d'elles-même...






1 commentaire:

DDSCHUTZ a dit…

En même temps des figurines éméchés dans une auberge c'est un peu normal.


Ca me rappelle que j'ai encore mon cimetière à réaliser. Je n'ai pour l'instant peint que 2 ou 3 tombes.