17 mars 2009

Les objets coupants...

Chez les blogueurs de figurines, on voit apparaitre ces derniers temps un avertissement :

"Les objet coupant coupent..." de Greg (le lien pointe vers la première fois où est apparu cet avertissement. novembre 2008 ça fait un petit moment quand même). Il a été mis en image par dragontigre dernièrement.

Je vous fait part de mes découvertes concernant la sécurité. Je travaille actuellement sur la rénovation d'une tour à la défense. Et dans les locaux technique il y a des affiches de l'APAVE qui nous parle de sécurité tel celui ci qui nous parle d'éviter les fuites. Je sais en tant que figuriniste ça n'a pas trop d'intéret (peut être les fuites de peinture) :




Mais ce qui m'a fait pensé au figurinistes c'est ces deux :

La première nous dit qu'il vaut mieux faire de l'ordre sur son plan de travail. Le mien est toujours bien rangé puisque je remballe tout après chaque séance voir ici. Mais je vois de temps en temps fleurir les messages : "Ca y est j'ai rangé mon plan de travail !!". Voilà un message parlant de rangement :



Et le dernier et non des moindres, nous dit qu'il faut porter des chaussures pour garder tous ses orteils. Pareil pour les fans de modélisme : Il faut porter des gants !!!

Vous remarquerez la petite pointe d'humour des gens du chantier, qui ont rajouté papa, maman, etc... au cas où l'on aurait pas compris le terme de "famille".


Je vais aller me balader sur le site de l'Apave pour voir si il y a plus d'affiches, et je vous ferai part de mes trouvailles.


.

3 commentaires:

Grégory Privat a dit…

trouve une affiche contre le torticolis !

:)

Anonyme a dit…

Et une sur le mal de dos, et une sur le fait qu'il faut toujours vérifier dans quoi on rince son pinceau. ;)

DDSCHUTZ a dit…

La où vous trempez votre "pinceau" ne nous intéresse pas trop M. Walktapus :)


Pour le sens des photos, je suis désolé, je vais essayer de résoudre ça rapidement pour soulager vos cervicales.