28 févr. 2009

Rat contre gob ! le retour

Profitant de mes vacances, j'ai invité un de mes fidèles acolytes pour une petite partie de bloodbowl.

Le démarrage de la partie ne me fut pas aussi favorable que le match précédent. Je vous rappele que mes fans ont fait irruption sur le terrain pour massacrer mes adversaires.

Là l'événement particulier du début de match c'était "Refaites un tirage de la météo". On est donc passé de "temps clément" à "temps clément".


La première mi-temps fut assez dur pour moi, 2 touchdowns d'encaissés. Et cela malgré l'agglutinement de gobelins autour des maudits skavens.
De plus au coup de sifflet de fin de mi-temps, j'avais un gobelin, portant le ballon, à 4 cases de la ligne d'enbut adverse. Et presque personne pour l'empêcher de maquer.

La seconde mi-temps, malgé un début hasardeu s'est un peu mieuux passée ; pas de but d'encaissé. Mais pas de but marqué non plus.
Je parle de début hasardeu, car la première action tentée par mon équipe à été de ramassé la balle. Action qui s'est malheuresement soldé par un echec (qui entraina la fin de mon premier tour).
Un seconde mi-temps, un peu plus facile car l'entrée du rat ogre m'a un peu faciliter la tache. On aurai pu penser l'inverse, mais le fait de le jouer en premier, et qu'il soit obligé de frapper handicap un peu l'équipe.

Bon, quand cette grosse bête s'est saisi du ballon j'ai un peu moins rigolé. Mais à 10 sur son dos, les petits gobs on quand même réussi à récupérer le ballon. Et là le petit gobelin n°5 prend la balle et avance sur la moitié de terrain adverse. Il porte maintenant le ballon tout proche de la ligne d'enbut ! Il va marquer !! NON !! L'arbitre siffle la fin du match alors qu'il n'était qu'a deux pas (2 cases) de marquer.

Ce n'est vraiment pas de chance pour cette équipe gobeline des Derrick Mémorial Team.

La prochaine fois peut être...

3 commentaires:

RustineMan a dit…

Pour les fans, l'arrivée de Blood Bowl, le jeu vidéo est prévu pour le deuxième trimestre 2009. Par les créateurs de Chaos League mais cette fois-ci avec les règles de Blood Bowl.

Je m'en vais de ce pas refaire une petite partie de Chaos League...

DDSCHUTZ a dit…

C'est vrai que la sortie de Bloodbowl en jeu vidéo, est très attendu par les fans du jeu de plateau. Et j'en fait partie.


Je me rappelle d'ailleurs des parties enflammées durant les pauses midi avec Rustineman.

DDSCHUTZ a dit…

Quand je parle de parties enflammées, je ne fait pas référence à une expérience de pet incendiaire qui aurai mal tourné.

Je parle bien de parties de Chaos league !!!!