28 déc. 2008

Pirate de Blood Bowl

Ayant en programmé une scéance de bloodbowl entre amis à noël, je m'étais mis en tête de copier le matériel nécessaire au jeu. En effet 2 matchs simultanés étaient prévus.

Donc avec un carton de boite de céréale (super original je sais) j'ai recréé les pions relance, tour, et score, ainsi que les gabarits de dispersion de la balle.


Pour le plateau (non visible sur ces photos) j'ai profité d'un traceur A0, qui m'a permis de l'imprimer en une seule fois, et d'éviter les collages.

Pour la règle des portées j'ai utilisé un bout de contreplaqué qui servait à caler les planches d'un meuble Ikea dans la boite. Puis un coup de marqueur et voila une belle règle.


La seule chose que je n'ai pas réussi à copier c'est les dé spéciaux. Comme c'est des D6 il suffit d'attribuer une valeur à chaque résultat.

Mais mon but serai de trouver des D6 vierges en bois de préférence et d'utiliser un pyrograveur pour y réaliser moi même les symboles. Malheureusement je n'en ai pas trouvé.

2 commentaires:

Grégory Privat a dit…

t'as des dés vierges en vente chez différents fournisseurs (chercher "blank dice") et entre autre chez Ludik Bazaar : http://www.ludikbazar.com/index.php?cPath=2468_2477

DDSCHUTZ a dit…

Merci pour l'info je vais voir ce que je peux faire avec ça.