13 mai 2008

Décor urbanwar

le week end dernier j'ai enfin pu monter les grappes de décor achetées précédemment.

Le smallset est composé de 5 grappes.

Je me suis donc lancé dans le montage de ces différents éléments, la plupart étant en deux parties à emboiter (bien fort). Au début je ne les avait pas assemblé assez fort, et l'espace entre deux plaques était trop grand pour coincer un connecteur.

Une fois les différentes parties assemblées, on obtient des plaques, des connecteur, des "échelles". Que l'on peut emboiter pour réaliser un échafaudage. Le montage des différents éléments est simple, enfin une fois que l'on a compris le truc. Ca m'a pris environ 15 min pour assembler une grappe (sauf la première, le temps de prendre le coup de main).
Le petit plus du montage c'est que les connecteurs sont munis de détrompeurs, il est donc impossible d'assembler une moitiée d'un connecteur T avec l'autre moitié d'un connecteur X.

Les conecteurs sont de trois type X T L, et possèdent 2, 3 ou 4 points de montage.

L'emboitement est assez intuitif. J'ai commencé par faire une plateforme, dans l'idée d'un point de contrôle pour une partie AT43.

Il y a juste les "main courante" de la rampe d'accès qui sont un peu bancales, mais je ne pense pas les mettre. C'est des soldats qui doivent monter, pas des petits vieux !!
Ce qui est bien par contre sur les rampes d'accès c'est les crans, qui permetent d'arrêter une figurine au milieu de la rampe, sans que cela ne se finisse en partie de domino.


Il ne me reste plus qu'a l'utiliser en jeu.



PS: Pour voir ce qu'en disent les autres figblogeurs :
belisarius
gilel

4 commentaires:

jopp a dit…

des photos?

Anonyme a dit…

Je trouve le mien un tantinet fragile, au mieux branlant et je pense qu'avant de le peindre je vais le coller, ce qui est dommage en cas d'extension de la plateforme.

DDSCHUTZ a dit…

Voila, un petit édit pour rajouter, a la demande générale, des photos.

Sur la seconde image on voit les petits cran de la rampe d'accès dont j'ai parlé dans l'article.


La première est une vue d'ensemble de mon premier test de plateforme.
J'en vient à ma réponse pour gilel. Pour que ce ne soit pas trop "branlant", il faut a mon avis bien fermer les angles.
Par contre j'ai remarqué que dans l'image sur le paquet, ils ne font que des plateforme sur pillotis, ce qui a mon avis est une cause d'instabilité.

jopp a dit…

cool