9 janv. 2017

Essen Spiel 2016 - Oink Games

Ensuite on a fait un tour sur le stand de Oink games des japonais qui ont la particularité de faire de toutes petites boites. 
Vous connaissez peut être de chez eux “A fake artist goes to new york” Un très grands titre pour une si petite boite. Ou leur autre jeu phare du moment “deep see adventure” dans lequel on il faut plonger pour ramener des trésors ; un jeu qui me rappelle le jeu “Hold your breathe” un jeu de carte de mayday games. A part qu’il y a des dés à la place de cartes.

Toujours est-il que l’on a testé deux jeux chez eux : Insider, un jeu dans lequel on doit essayer de deviner un mot. Le jeu qui reprend un peu le mécanisme du traitre de Fake artist mais là le traitre connait le mot (alors que dans fake artist il est le seul à ne pas connaitre le dessin à faire) et il essaye d’aiguiller les autres sans se faire repérer. A jouer à beaucoup, j’ai fait une partie à 4 joueurs et c’est trop peu. Donc à privilégier si vous jouez souvent à plusieurs. A noter aussi que le jeu est facilement réalisable en Print and play.




L’autre jeu que nous avons testé chez Oink Games c’est maskmen un jeu de catcheur mexicain. Mais bon le thème n’est là que pour avoir des jetons aux couleurs de luchadores. On va donc jouer des cartes aux couleurs des différents catcheurs pour déterminer leur puissance. La puissance des luchadores et donc des cartes que l’on va jouer.


Au début du tour on reçoit une main de cartes, et il va falloir être le premier à tous les avoirs joués. Il faut donc faire monter les couleurs que l’on a en main et donc les catcheurs mais si on pousse trop une couleur on n’en aura plus quand ils vaudront cher.
Enregistrer un commentaire