4 janv. 2017

Essen Spiel 2016 - Icecool - Rainbow Rage


Ice cool: un jeu de pichenette dans des boites en cartons. 
Le jeu ne m’a pas fait forte impression.  Est-ce que c’est parce que je ne suis pas fort en pichenette ? Est-ce que c’est parce que l’on était que 2 pour jouer à ce jeu ? 
Je ne suis pas convaincu par ce jeu, je vous conseille de tester avant de vous laisser tenter.



Rainbow rage : un jeu d’observation et de rapidité. Un arc en ciel à toujours les couleurs dans le même ordre. Ca les physiciens le savent, c’est la diffraction de la lumière sur un cd de Pink Floyd qui fait ça.
Et bien dans ce jeu il faut trouver les différences entre un arc en ciel de base et la carte que l’on retourne. Il faut alors se saisir du totem de la couleur qui est différente par rapport à l’arc en ciel de base et on peut alors garder une partie du totem démontable. Le but étant d’avoir un bout de totem de toutes les couleurs de l’arc en ciel.

Comme toujours à ce genre de jeu je suis très mauvais mais ça marche toujours, pas de nouveauté de mécanisme, mais quand ça marche on exploite le filon.

Cet éditeur anglais nommé Big potatoe proposait d’apporter une patate sur le salon et les plus grosses gagnaient un prix.








Et voilà qui conclue la première journée. Du coup  pas d’achat car le seul jeu qui méritait l’achat le premier jour était déjà sold out.
Mais on ne perd pas espoir et on y retournera le samedi.

Aucun commentaire: